About Stéphanie Guillaume, Turning Point, swiss blogger, blogueuse suisse, turningblog, turningescape

À PROPOS TURNING POINT

Turning Point est un blog écrit par Stéphanie Guillaume. À sa création, le 12 décembre 2012, Turning Point s’est concentré sur la mode. Un endroit où Stéphanie Guillaume, son auteur, pourrait venir partager ses looks quotidiens et hebdomadaires. Plus tard, Turning Point a commencé à publier du contenu sur les voyages, qui étaient principalement des publication d’images de voyage. Jusque là, Turning Point était une plate-forme de partage, créer et maintenu sur sur la base d’une passion. C’est à la fin de l’été 2015 que Stéphanie décide de bloguer à un niveau plus professionnel, compte tenu du temps qu’elle avait investi sur Turning Point durant cette dernière année et demi, pour devenir plus tard une blogueuse Mode & Voyage à plein temps. C’est après cette grosse décision, que Stéphanie décide, durant l’hiver 16/17, d’incorporer à Turning Point sa passion et son amour de longue date, la Corée. Elle écrira désormais sur des sujets liés à la mode coréenne, les voyages, la culture et le style de vie en Corée.
english-version-blog

Turning Point, en mission pour assouvir ta soif  de mode, pour t’inspirer à voyager, et pour te faire découvrir différents aspects de la Corée.

À PROPOS DE STÉPHANIE

Stéphanie Guillaume est une femme suisse-caribéenne née en Haïti et élevée en Suisse. Elle a créé Turning Point à un moment de libération en tant que symbole de sa propre liberté et en tant que plate-forme où elle pouvait exprimer et explorer sa passion pour la mode.
Stéphanie est un bébé des années 90, toujours à la recherche de la découverte, l’exploration et développement de soi.
Poursuivant actuellement un cursus de Digital Marketing & Communication à CREA à Genève, Stéphanie est une Lausannoise (et l’aime) qui cherche à explorer le monde à chaque opportunité et à prospérer dans l’entrepreneuriat. Elle parle couramment le créole, le français, l’anglais et à connaissance du coréen, de l’espagnol et de l’allemand. La personne la plus précieuse de sa vie est sa petite soeur. Elle aime voyager, chanter, faire du shopping, écouter de la musique, rit et sourit beaucoup. Elle a souvent tendance à être dans sa petite bulle mais tu peux facilement lui parler.

POURQUOI TURNING POINT ?

Ce nom est une référence à l’année 2012, qui avait été une bonne année; une période de bonheur et de changement. Une période où Stéphanie a fait de nouveaux pas vers son avenir et la poursuite de ses rêves. L’un d’entre eux qui était d’avoir un blog. Depuis qu’elle était une petite fille, elle avait une attirance pour les jolies choses et une tendance à aimer aimer le shopping plus qu’il ne fallait, ce qui n’a fait que s’intensifier avec le temps. En grandissant, Stéphanie à finalement voulu devenir une créatrice de mode. Même si elle a poursuivi ses études en gestion des affaires internationales, ce rêve occupait toujours une place importante dans son cœur et sa vie, raison pour laquelle Turning Point existe aujourd’hui.