Vérifie toujours la météo avant de voyager!

La saison des pulls?

Pas à Séoul et Bangkok!

Vérifie à deux fois la météo ton pays de ta destination avant de partir en voyage. Peu importe ce que tu penses savoir. De cette façon à ce que tu t’assures de prendre les bonnes choses et évites d’alourdir tes bagages avec les éléments inutiles.

turning_point, CheckTheWeatherBeforeYouTravel, stephanie_guillaume, traveltips, swissblogger

Il y a deux semaines, je suis revenu d’un voyage à Séoul et Bangkok avec ma sœur.

Crois-moi si je te dis que j’étais étrangement heureuse d’être de retour (en général on veut tous repartir n’est ce pas?).

la raison..

C’est parce que le temps était vraiment doux, par rapport à quand je suis partie.

Tu vois, quand je suis partie il faisait trop froid pour cette période de l’année à mon goût; avec le vent et tout… Non! Alors avant que je ne parte, comme une bonne fille, je fis mes affaires et pris une paire de gants, quelques pulls et vestes.

Je me disais « On doit se les geler en Corée du Sud en ce moment, mieux vaux être prête jeune fille! » (parce qu’il fait normalement assez froid en hiver là-bas, env. -15° C. voir plus). Je sais, ce n’est pas encore l’hiver, mais j’avais l’impression contraire étant en Suisse.

Et bien, devine quoi?

J’arrive à Séoul… le temps ne pouvait pas être meilleure.

C’était encore la saison des T-shirt, chemise, jupe. En gros pas besoin de pull.

Autant de dire que mes manteaux et gants étaient inutiles et prenaient l’allure d’un fardeau. Le seul moment où la veste devenait indispensable, était à la tombée de la nuit.

Mais qu’est-ce qui m’a pris!?

je me disais pensais « Miss! Tu ferais mieux de vérifier que les conditions météorologiques à deux fois avant de partir ». Alors oui, je suis partie en pensant que s’il faisait déjà froid en Suisse, il ne pouvait pas faire meilleure en Corée du Sud. GROSSIÈRE ERREUR! Je me suis juste retrouvée avec du poids inutile dans mes bagages. Leçon apprise!

READ  Voyager À Haiti

Donc, vérifie toujours les prévisions météorologiques deux fois. Une fois avant de faire ta valise, et une fois le jour avant le départ pour avoir les informations les plus fiables possible et t’assurer que tu as tous ce qu’il te faut.

PS: Quant à Bangkok, il va sans dire que pour un 35° Celsius, aucune personne saine d’esprit ne porterait un manteau. Sauf si cette personne avait un certain désir de mort. Et en passant, tu peux voir les photos sur mon Instagram {@sgturning}, si tu as manqué mes vidéos de Snapchat {turningblog} tu pourras te rattraper sur ma page facebook (sgturningpoint). De plus, je me prépare à ouvrir une chaîne youtube où je vais poster une vidéo de ce voyage et de mes voyages à venir.

Avec Amour, Stéphanie

turningpoint, Check_The_Weather_Before_You_Travel, stephanie_guillaume, traveltips

sgturningpointcom, Check_The_Weather_Before_You_Travel, stephanie_guillaume, traveltips

Wearing

Necklace Diva Approved London | Jacket Zara | Dress Bershka

Get The Look

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *