Voyager À Haiti

Je suis récemment aller en Haïti, et cela fait deux semaines depuis que je suis partie. J’étais plus précisément au Cap-Haïtien, ma ville natale située dans le département du nord. Le Cap-Haïtien est également le berceau de la révolution haïtienne. C’est là-bas que tu trouveras le célèbre « Bois Caïman » (un nom derrière lequel se trouve une histoire très intéressante) où les rebelles ont eu en 1791, la cérémonie qui mènera plus tard (1804) à l’indépendance du premier peuple noire.

Après cette petite parenthèse historique, attaquons la petite histoire de ma visite et de ce que j’ai ressenti après avoir passé 6 ans sans y retourner.

Au début, j’étais un peu anxieuse d’arriver en Haïti, en raison de changements qu’il y avait eu dans la famille et du nombre d’années que j’avais passé hors du pays. Une fois sur place,je me suis rendu compte que je me faisais du soucis pour rien. Car à mon arrivée, je me suis senti comme à la maison. Comme-ci je n’étais jamais partie. Cela faisait vraiment du bien de retrouver la famille, et de voir les gens avec qui j’avais grandi. On est restez ensemble, avons pris nos repas ensemble, dormi et fait la fête ensemble. Je suis aussi allé chez moi car que j’ai ma maison, mais il est beaucoup plus amusant de passer des « soirées pyjamas ». N’est-ce pas !?

Dès le début, ce voyage était plus orienté famille et entreprise familiale que visite, de sorte que tu ne verras pas beaucoup de différents types de paysages dans mes images, ni dans la vidéo je vais poster sur youtube demain. Là-bas, je me suis principalement promené autour de la ville et suis allé au Palais Sans Soucis. Bien que cette année, je ne sois pas montée jusqu’à la Citadelle. C’est l’un des plus beaux monuments de Haïti et du monde. Il fait également partie du patrimoine de l’Unesco.

READ  * Visiter Nice, France *

Comme il y a beaucoup d’endroit à découvrir en Haïti, tu auras l’opportunité de tous voir lors de mes futurs voyages là-bas. Parmi les endroits que je veux visiter le plus sont: Jacmel, Les Cayes, Abricot, Jérémie et la magnifique Îles-à-Vaches.

Bisous, Stéphanie

haiti travel turning point 52

haiti-travel-turning-point-54

haiti travel turning point 72

haiti travel turning point 85

haiti travel turning point 86

haiti-travel-turning-point-87

haiti-travel-turning-point-95

Ça te plaît? Alors regarde la vidéo

haiti-travel-turning-point-99

haiti travel turning point 100

haiti-travel-turning-point-101

stephanie guillaume, swiss lifestyle blogger

haiti-travel-turning-point-113

haiti travel turning point 115

haiti-travel-turning-point-120

haiti travel turning point 121

sgturningpointcom footer signature

2 Responses

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.