Style de Vie Voyage

VIE | MON VOYAGE AU MEXIQUE

travel to mexico, cactus, turning point blog, mexico city, lifestyle, travel

Voyage au Mexique

travel_mexico_2016 aztec_mask_tribal_feather_crown - turning_point 3

Le séjour

Cadre

En début d’année je me suis rendu au Mexique et ai promis de vous raconter ce que j’y faisais. Ce jour est arrivé.
J’étais au Mexique entre Janvier et Février, plus précisément à Querétaro. Mon séjour a duré 6 semaines, qui sont passé incroyablement vite. Avant que je ne parte pour Querétaro, quelques un de mes amis avaient déjà déménagé là-bas pour un échange universitaire d’une année. J’ai eu de la chance car l’un d’eux, m’a proposé de loger avec elle pour la durée de mon séjour.

L’appartement était sur deux étages et assez spacieux. En bas: cuisine, salon, salle à manger et une petite terrasse. A l’étage: trois chambres, qui l’ont partageaient entre la fille a qui appartenait l’appartement et un autre colocataire puis mon ami et moi. Situé dans un joli quartier à résidences sécurisées, il était seulement 5 à 10 minutes à pied de l’université “Institut Technologico de Monterrey” à Querétaro. Lorsque nous sortions à nos endroits habituels c’est-à-dire: centre-ville, discothèque ou les magasins; il nous fallait entre 5 et 15 en taxi. Tout dépendait de l’endroit où nous voulions aller.

Cours d’espagnol

Mon premier objectif lorsque je me suis embarqué dans ce voyage était d’améliorer mes compétences linguistiques et de communiquer en espagnol et coréen. Par conséquent, j’avais déjà réservé mes cours d’espagnol et coréen avant de quitter la Suisse. De ce fait, lorsque je suis arrivé à Querétaro j’ai commencé d’emblée les cours. Je m’étais inscrite au cours pour une durée de 3 semaines, qui s’est avérées une durée parfaite pour moi. L’école que je fréquentais se trouve dans le centre-ville et s’appelle OLE Center. Ils enseignent cependant bien plus d’autres langues que l’espagnol. OLE a de bons enseignants; sympathique et calme, donc c’était toujours agréable de se lever et les rencontrer tous les jours.

READ  DECORATION D'INTERIEUR HIVERNALE

Le pays

Nourriture

Tout le monde sait j’aime ma nourriture. Mais bizarrement je n’étais pas très fan de la nourriture mexicaine. Principalement pour trois raisons: trop piquant, trop gras et une sorte de crème dans certains plats qui me dérangeait. J’ai essayé plusieurs plats parmi lesquels il y avaient la carne asada, le bistec, les tamales, le chicharrón, les carnitas et bien évidemment les tacos, tortillas, quesadillas, burritos et guacamole <3 Ma meilleure découverte étaient les tamales. Ils sont fait à base de pâte de maïs et peuvent être salées ou sucrées. Ils peuvent aussi être remplis avec du fromage, de la viande, des fruits, des légumes ou du piments. J’ai mangé un sucré de couleur rose et il était trop bon. C’est une facile à emporter et manger à la main, que je trouve en plus rassasiant.

Gens

La première chose que j’ai remarqué chez les Querétanos – tu appelles un Querétano quelqu’un qui vit ou vient de Querétaro – était “les regards”. Presque comme je l’ai vécu en Asie. Il s’avérait qu’ils ne sont pas habitués à voir des personnes de couleur. Cela ne m’a jamais vraiment dérangé, mais tu commences à avoir une sorte de réaction quand chaque fois que tu sors: la dame dans le magasin, les gens dans le restaurant se tourne pour te regarder ou des hommes dans leur voiture (même à vélo) ralentissent et pour mieux te regarder. La bonne chose est que je pouvais dire qu’ils regardaient ou venaient me (aussi à mes amis) parler par curiosité et intérêt. De tous les endroits où je suis allé, je me sentais le moins regardé à Mexico City. Mais dans l’ensemble, les Mexicains sont des personnes très sympathiques et charmantes.

  • Etudiants

    Donc, je passais pas mal de mon temps avec les étudiants universitaires. Pour les décrire en bref: super accueillant, chaleureux et fêtards. Il y avait littéralement une fête quelque part tous les soirs. Que ce soit à chez quelqu’un, dans un bar ou dans un club. Exemple typique: Salsa mardi, puanteur de bière mercredi, fête à la maison le jeudi, puis BamBaata le vendredi et le samedi. La BamBaata est le club où tu rerouvais tout le monde, chaque semaine.

Visite

J’ai vu les plus beaux paysages de ma vie au Mexique. Étant là-bas, je voyageais seul, avec mes amis, ou avec les étudiants universitaires. Le fait que le pays soit tellement énorme, cela te donne des possibilités infinies pour explorer. D’un bout à l’autre, tu trouves des paysages différents, du désert au montagnes. J’ai personnellement exploré Mexico City, Puerto Vallarta, Cancun, San Luis Potosi et Las Pozas. Et s’il y a un endroit où je dois recommander, c’est certainement l’état de San Luis Potosi, qui je décris avant comme “les plus beaux paysages”. Lorsque je vais retournerais au Mexique, c’est certain je re-visiterais cette zone.

xo, Stéph

Es-tu déjà allé au Mexique? Dit-moi dans les commentaires ci-dessous, où? Et quel était ton plat préféré?

Regarde la vidéo “Voyage au Mexique” ci-dessous si tu ne l’as pas encore vu 🙂

sgturningpointcom footer signature

You Might Also Like

Leave a Reply

2 Comments on "VIE | MON VOYAGE AU MEXIQUE"

Notify of

Sort by:   newest | oldest | most voted
Guest
Blue
1 year 5 months ago

Nice pics!

Guest

[…] VIE | MON VOYAGE AU MEXIQUE […]

wpDiscuz