* Visiter Nice, France *

Une petite visite à Nice

Après un court séjour à Nice, en Côte d’Azur, France, j’ai pensé pourquoi pas partager avec toi quelques une des choses que j’ai apprécié là-bas, ainsi que des adresses d’endroits où aller si tu souhaites un jour visiter l’endroit.

Tout d’abord je séjournais à l’Hôtel Le Saint-Paul, qui est l’endroit idéal pour profiter de petites plages sympathiques. Cependant vraiment pas pratiques au niveau des transports public, car le bus desservant l’endroit passe tous les siècles; les autres options pour accéder à centre de Nice sont  10 min avec le taxi ou 25min à pied.

Hôte Le Saint-Paul

29 Boulevard Franck Pilatte, 06300 Nice, France

Certaines de ses photos proviennent de mon compte 
instagram, @turningblog

Manger

En nous promenant dans la vieille ville de Nice, nous sommes tombées sur des petites ruelles remplies des restaurants, de sucreries et de nourritures diverses. Alors nous nous sommes retrouvées à délecter un délicieux repas suivi d’une glace tout aussi bonne au Hall et au Fenocchio.

Petit conseil, si tu veux une glace, vas au Fenocchio. C’est à mon opinion le meilleur glacier de Nice, ou du moins de la vieille ville étant donné que je ne les connais pas tous. Il y a plusieurs Fenocchio à Nice et ils sont très appréciés, il y a toujours du monde là-bas.

Le Hall

11 Rue du Collet

Glacerie Fenocchio

2, Place Rossétti

PS: Si tu aimes les sushis, il y a un restaurant sushi au air fort sympathique à trois pas (littéralement) du Hall.

N’oublies pas de tester les spécialités de Nice, telles que les « farcis », la « salade niçoise« , et la « socca » pour ne mentionner que quelques-uns.

ABE: si tu décides de prendre une socca, prends une seule. Ca ressemble à une crêpe mais c’est beaucoup plus lourd (j’ai eu de la peine à manger la moitié du mien).

Nager

Ce que j’ai beaucoup aimé à Nice était ces jolies plages. Et par la j’entends, les petites plages, presque privées. Ce qui est bien c’est qu’elles étaient pile en face de mon hôtel; plage Coco beach, plage La Réserve et plage du Club de Plongée. Par contre la plage de la Promenade des Anglais était horrible à voir. Totalement saturé, du monde partout, ça en faisait mal au yeux. Si tu préfères les plages peuplés je te recommande grandement d’aller là-bas.

Marcher

La Promenade des Anglais comme son nom l’indique est un endroit au bord de la mer, propice pour se promener, ainsi que la vieille ville.

Hormis cela quelques autres endroits assez reconnues pour passé son temps sont: les Arènes de Cimiez et la Colline de Château.

As-tu déjà été à Nice? Quels sont tes coins favoris?

 

READ  LA VIE EN COREE DU SUD EPISODE 3

sgturningpointcom footer signature

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page. Send us en email at info@turningpoint.com