LOOK VINTAGE
Et La Petite Touche Personnelle
C’est mon premier jour et la première fois que je mets le pied à la Fashion Week de Milan. Je garde beaucoup de plaisir et un beau souvenir de ce jour-là. Je me souviens à quel point j’étais impressionnée de voir la foule de photographes et d’observateurs quand je suis arrivée devant les bâtiments d’Armani où se dérouleraient quelques défilés. J’ai été encore plus étonné lorsque la voiture de Anna Dello Russo est arrivé et qu’elle en est sorti; OH MON DIEU! Inutile de dire que cela a mis les photographes dans une frénésie totale. C’est typiquement le type de scène que tu as ( j’ai) l’habitude de voir à la télévision, mais que tu n’as jamais vraiment imaginé ou ressenti tout à fait ce que c’est jusqu’à ce que tu en fais l’expérience. Tout le monde voulait la prendre en photo, dans sa magnifique robe verte dos nu à franges en plumes.
Yolicia (l’amie avec qui j’ai voyagé) et moi étions là, observant, commentant, en se questionnant sur diverses choses tout en se faisant photographier.
« Pièce d’exception »
Ce jour-là , je portais une robe aux couleurs pastels, crème et turquoise. Quand j’ai assemblé cette tenue, je ne voyais pas tout à fait ce que ça allait donner. Au final, j’ai eu quelque chose aux influences vintages, qui m’a un peu rappelé le style des années 20-30. A savoir que j’étais super contente du résultat, comme j’aime beaucoup le style de ces époques. La particularité de ce look, c’est que j’ai rajouté un col par dessus la robe. Un col brodé, blanc crème. Quand je peux/pense, j’aime ajouter une pièce d’exception/inattendue à mes tenues. Dans ce cas le col est un complément parfait, parce que juste en regardant la photo on penserais qu’elle fait partie de la robe, alors que ce n’est pas le cas. C’est exactement le résultat que tu recherches quand tu mixes des morceaux et pièces ensemble.
Au passage, je te conseille de consulter mon article sur le mélange des imprimés et des couleurs, si tu veux en savoir plus sur ce sujet.