PETITES AVENTURES AU VIETNAM
Ayant déjà voyagé en Asie (Corée du Sud, Laos, Japon), le mois dernier, on m’a offert la possibilité de faire équipe avec Fly Edelweiss pour aller au Vietnam / HCMV. Cette collaboration a eu lieu parce que la compagnie venait de lancer son nouveau vol direct reliant l’aéroport international de Zurich à Ho Chi Minh Ville.
Le 15 novembre, j’ai donc pris le tout premier vol ; jour spécial qui a été célébré à la porte d’embarquement – rouleaux de printemps, bière et arts martiaux à sous les yeux du public surpris – en plus d’un vol sans encombre jusqu’à ma destination.
* cet article n’est pas sponsorisé
QU’EST-CE QUE FLY EDELWEISS ?
Fly Edelweiss est une compagnie aérienne suisse affiliée à Swiss International Air Lines et membre du groupe Lufthansa. Ils volent vers de nombreuses destinations à travers le monde.
HO CHI MINH
AVANT LE DÉPART
Avant le voyage, j’ai passé beaucoup de temps à rechercher et à préparer les lieux que je voulais visiter ainsi que les possibilités d’hébergement. Parce que je ne pouvais pas rester plus de 4 jours dans le pays (6 jours de voyage au total), je voulais savoir exactement ce qu’il y avait à voir à HCMV et si je pouvais me vadrouiller dans les autres villes avoisinantes.
Pour ces quatre jours, période relativement courte. j’ai décidé d’emporter un simple bagage à main ainsi qu’un sac à dos.
DANS LA VILLE
- COMMENT EST LA VILLE?
Ho Chi Minh a une architecture intéressante et compliquée à comprendre. La ville est un mélange d’anciens bâtiments traditionnels et de nouveaux bâtiments innovants, ce qui peut parfois être choquant.
Lorsque tu arriveras à Saigon, tu sera accueilli par des milliers de scooters et de motos, qui constituent le moyen de transport le plus utilisé par les habitants. Compte tenu de cela, tu devras être prêt(e) à entendre toute la journée le son retentissant de ces deux roues, les voitures et les bus.
- QU’EST-CE QUE J’AI VISITÉ?
Même si j’avais dressé une liste très complète de lieux à visiter, il était humainement impossible de tout voir, surtout avec le temps imparti. J’ai donc fini par aller aux endroits suivants:
L’avenue Nguyen Hue
Etoile montante d’Ho Chi Minh Ville, on peut se promener sur cette grande avenue comme beaucoup de vietnamiens le font, tout en dégustant une boisson ou un gâteau.
Là-bas, visite un café dans le fameux centre commercial d’appartement au 42 Nguyen Hue.
Marché Ben Thanh
Un marché où l’on peut manger de délicieux mets vietnamiens (coréen ou chinois), faire ses courses ou du shopping à petite dose car on y trouve de la nourriture avant tout.
Adresse: Đường Lê Lợi, Cửa Nam Chợ Bến Thành, Bến Thành, Quận 1, Hồ Chí Minh, Vietnam
Heures d’ouvertures: 7:00 AM – 7:00 PM
Eglise Rose – Eglise Tan Dinh
L’église Tan Dinh, de sa couleur rose bonbon, est le Sacré Coeur de Ho Chi Minh ville.
Adresse: 289 Hai Bà Trưng, Phường 8, Quận 3, Hồ Chí Minh, Vietnam
Heures d’ouvertures: Tous les jours 05:00 – 17:30
- CE QUE J’AI AIMÉ?
S’il y a une chose qui ne m’a pas manqué pendant ce voyage, c’est bien la nourriture. À Saigon, tu peux manger de délicieux repas à base de légumes et de fruits frais. Ce dernier, tu peux le consommer dans sous sa forme naturelle ou sous forme de smoothies un peu partout dans la ville.
- CE QUE JE N’AI PAS AIMÉ
Il y avait deux choses qui m’ont mise mal à l’aise, et elles étaient:
Premièrement, le sentiment d’insécurité que j’ai ressenti dès les premières minutes lorsque j’ai mis les pieds dans la ville.
Deuxièmement, le bruit. Je n’étais tout simplement pas prête ou je n’avais pas le niveau de paix à intérieur suffisant pour pouvoir supporter tous les bruits produits par la ville.
Cette ville m’a surprise, comme jamais auparavant avec aucune autre ville. Mais dans l’ensemble, je suis très heureux d’avoir eu la chance de la visiter et de découvrir les différents visages du Vietnam.
Mon exploration de l’Asie ou même du monde n’est pas terminée. Tu risques peut être de me retrouver encore une fois au Vietnam à l’avenir, alors que je serais en train de parcourir d’autres destinations. Mais en attendant, je te salue.. pour aujourd’hui. Et n’oublie pas que tu peux gagner un voyage au Vietnam avec Fly Edelweiss jusqu’au 14 décembre.